Interview d’Angelia Crealock (ASEB) avant le début de l’OPEN RF1

Vous démarrez la saison 2014-2015 avec la double casquette entraîneur-joueuse. Depuis combien de temps êtes-vous investie à l’ASEB ?

Ça fait 8 ans que je suis au club qui s’appelait auparavant le CASE : 6 ans en tant que joueuse et également entraîneur où je m’occupais des petits. La saison dernière j’ai pris la présidence et depuis la rentrée j’ai une responsabilité plus importante au niveau du coaching puisque j’ai pris en main l’équipe de RF1, les U15 ainsi que l’école de basket.

l-aseb-fait-ses-debuts-ce-week-end

Votre équipe RF1 vient d’accéder à l’échelon supérieur puisque vous étiez en RF2 la saison dernière. Est-ce que cela implique une préparation différente, un focus plus important sur certains aspects ?

Nous avons surtout demandé plus d’implications aux joueuses car nous savons que ce n’est pas évident avec l’école et le boulot pour certaines. Nous avons davantage insisté sur le travail technique en demandant plus de précision et nous avons étudié plusieurs systèmes. En RF1, on retrouve régulièrement des joueuses qui ont évolué à plus haut niveau donc c’est primordial de maîtriser ce genre de choses, d’autant que nous avons une équipe jeune.

Comment travaillez-vous lors de l’avant saison ? Faites-vous appel à des intervenants extérieurs ou autres membres du club ou équipes pour vous aider ?

Nous nous entraînons avec l’équipe U20, ça permet de compléter nos équipes aux entraînements. Nous allons utiliser aussi des joueuses U20 en cours de saison, les incorporer petit à petit donc c’est intéressant de travailler ensemble dès le début de saison.

Aviez-vous déjà fait par le passé la journée de pré saison de la Ligue du Lyonnais ? Qu’attendiez-vous de cette journée ?

Je l’avais déjà faite il y a trois ou quatre ans. Je l’ai refait cette saison avec plaisir étant donné que je coache la RF1. J’ai déjà mon brevet d’état donc c’est particulier de redescendre en quelque sorte. J’ai joué à haut niveau mais j’ai moins d’expérience en tant que coach donc c’est intéressant d’avoir les avis d’intervenants extérieurs. Quelques points de règlements changent aussi d’une saison sur l’autre donc c’est un moyen de se mettre à jour.

angelia-crealock

Le championnat RF1 reprend ce week-end, quels objectifs vous êtes-vous fixés pour cette saison ?

C’est avant tout le maintien. Si nous pouvons mieux faire en cours de saison nous reverrons nos plans mais nous avons un effectif jeune.

Crédit photo : Le Progrès

разработка интернетфильтр песочница яндекспромаиконки добавить