TIL U15 : la sélection Auvergne-Rhône-Alpes vice-championne de France !

Suite à sa qualification en avril, la sélection masculine Auvergne-Rhône-Alpes masculine participait aux Finales Nationales du TIL U15  du mercredi 9 au samedi 12 Mai 2018 à Bourges.

Les jeunes joueurs terminaient la première phase invaincus : 56-32 face au Grand-Est lors du premier soir de compétition (9 mai), puis 70-60 face à la Nouvelle Aquitaine et 65-37 contre Guymargua lors de la seconde journée ! 

Le lendemain matin (11 mai), ils étaient opposés à la sélection des potentiels en quart de finales. Pour rappel, cette dernière constituait la 8ème équipe des Finales Nationales U15, et était composée de joueurs provenant des équipes non qualifiées lors des TIL de Zone en respectant les postes de jeu (meneur, arrière, filière forte et intérieur). Nos locaux s’imposaient 64-53 au terme d’un match très intense.

Le soir-même, ils affrontaient le Centre pour une place en Finale et ne tremblaient pas : victoire 68-54 célébrée dans les vestiaires !

https://www.facebook.com/basketlyonnais/videos/1009442419203499/

 

Après une nuit de repos, la sélection Auvergne-Rhône-Alpes retrouvait l’Île-de-France en finale. Une confrontation qui n’était pas sans rappeler la défaite de l’an passé : la sélection Lyonnaise avait échoué en demi-finale de peu face à leurs rivaux, mais avaient décroché au mental une très belle médaille de bronze. Malheureusement pour la sélection AURA, l’IDF faisait le break rapidement et s’imposait logiquement sur le score de 76 à 52

On ne peut que féliciter cette sélection qui termine deuxième et médaillée pour sa première participation aux Finales Nationales. Bravo à nos jeunes !

Il est également de mise d’applaudir le parcours de l’équipe potentiels féminine, qui s’est inclinée en finale face à l’IdF (49-37). On y retrouvait Maia Hirsch (Roannais BF) et Pauline Laurenson (SGOSFF – Confluence) pour le Lyonnais ainsi que Iness Gribi (AS Montferrand) pour l’Auvergne. Pierre-Olivier Croizat (CTS Lyonnais) était coach de la sélection.

Enfin, félicitations aux officiels du Lyonnais présents à l’occasion de cet événement : Sandrine Besson, Alexandre Desbois, Maxime Jannon, Hugo Martin (OTM) et Quentin Meggiolaro (arbitre).

La sélection « potentiels » féminine avec Pierre-Olivier Croizat, Maia Hirsch (n°13), Pauline Laurenson (n°5) et Iness Gribi (n°7)
La sélection Auvergne-Rhône-Alpes masculine