Les équipes du Lyonnais continuent de briller dans les championnats nationaux

Les équipes du Lyonnais sont présentes dans de nombreuses phases finales des championnats nationaux en cette fin de saison. Découvrez les dernières infos sur les équipes encore engagées !

Vaulx BC s’impose face à Dijon en playoff (crédit : Facebook Vaulx BC)

FINAL FOUR U15 ELITE

Les U15M de la Chorale de Roanne finissent 4ème suite à leur défaite en petite finale contre Dax (71-66) tandis que les U15F du Roannais BF se hissent sur la 2ème place du podium après leur défaite en finale de seulement 2 points contre Marne-la-Vallée (61-59). Elles sont ainsi Vice Championnes de France 2018. Tous les résultats sont disponibles sur le site de la FFBB pour les U15F ainsi que les U15M.

FINAL FOUR U18 ELITE

Suite à leur défaite un finale contre Cholet Basket (90-60), l’ASVEL Basket est Vice Champion de France. Les Lionnes de l’ASVEL Féminin ont quant à elles réalisé un match parfait en battant Bourges (38-61) en finale et sont donc Championnes de France 2018. Plus de détails sur le parcours de ces équipes sur le site de la FFBB

CHAMPIONNATS NATIONAUX SENIORS

Après sa première place en saison régulière, les joueurs de Vaulx-en-Velin (NM3) affrontaient Dijon en 1/4 de finale des playoffs. Suite à leur défaite à l’aller (66-62), les vaudais (NM3) ont inversé la tendance en s’imposant 67-60 et continuent donc leur course en demi-finales. 

Les joueuses de Caluire continuent sur leur lancée (aucune défaite en championnat) en remportant les deux premiers matchs de la phase 2 de NF3 et assurent ainsi leur montée en NF2 la saison prochaine. Elles restent encore en lice pour le titre de Championnes de France 2018. Réponse dans les prochaines semaines…

En NM2, malgré leur défaite contre Pont de Chéruy, les Enfants du Forez de Feurs finissent 1er de la poule A et joueront donc les playoffs afin de prétendre au titre de Champion de France.

 

Crédit photo : Roquebrune-Cap-Martin Basket