Les EF Feurs en NM1, Vaulx BC en NM2 : le point sur les équipes du Lyonnais engagées en nationale

Nous vous proposons de faire le point sur les équipes masculines du Lyonnais engagées en Championnat National (NM1, NM2 et NM3).

Le seul représentant de la Ligue du Lyonnais est l’ALS Andrézieux. Les ligériens restent sur une défaite frustrante face à Tarbes-Lourdes mais ont encore la possibilité d’accrocher une 8ème place en vue des playoffs à 2 journées de la fin de la saison régulière. Pour rappel, l’équipe classée 1ère à l’issue de la phase 1 et le vainqueur de la finale des playoffs accéderont à la PRO B pour la saison suivante.

Les spectateurs et les partenaires attendent une réaction lors des prochains matchs après leur piètre prestation contre Tarbes

Publiée par ALS Basket – Andrézieux Loire Sud sur lundi 16 avril 2018

 

> Classement officiel de la FFBB à l’issue de la journée 31

En NM2, on compte 6 clubs du Lyonnais en poule A. Les Enfants du Forez de Feurs sont assurés de monter en NM1 depuis début avril grâce à leur très belle saison. Ils joueront également les playoffs pour le titre de Champion NM2 puisqu’ils sont assurés de terminer dans les deux premiers. Les résultats des deux rencontres restantes ainsi que ceux de Besançon, actuellement 1er, détermineront leur adversaire pour débuter le carré final.

FEURS accède à la Nationale 1 !!!Le club est heureux d'annoncer que, d'ores et déjà, notre équipe fanion a acquis,…

Publiée par Enfants du Forez sur mardi 3 avril 2018

Les 4 clubs suivants se classent respectivement de la 3ème à la 6ème place et sont assurés d’être maintenus alors qu’il reste deux journées de championnat : le SO Pont-de-Cheruy, le BC Montbrison, la CTC LyonSO et Beaujolais Basket. Ces derniers tenteront de remporter leurs deux rencontres restantes pour accrocher la troisième place afin de terminer la saisons sur une bonne note. En revanche, Ouest Lyonnais Basket est condamné à la relégation en NM3. 

> Classement officiel de la FFBB à l’issue de la journée 24

 

 

La saison est terminée en NM3 !

En poule B, on retrouve l’AL St Priest qui termine 3ème de sa poule, la CTC LyonSO 6ème et le CS Ozon 8ème. Le dernier match de la saison opposait d’ailleurs les verts aux san-priots, qui se sont imposés à l’extérieur pour conforter leur place sur le podium. 

> Classement officiel final de fin de saison NM3 poule B

Ce ne sont pas moins de trois équipes du Lyonnais qui composent le podium de la poule LVaulx BC, l’IE-CTC Chassieu Decines et St Just Pontoise. Vaulx a assuré sa montée grâce à sa victoire à l’extérieur face à l’IE – Roche Basket AL lors de la dernière journée ! Ils participeront également aux playoffs pour le titre de Champion de France.

On retrouve également dans cette poule Lagresle Etoile, l’AS Tarare, la Chorale Roanne et l’IE Roche respectivement 5ème, 6ème, 7ème et 8ème du classement. Enfin, l’US Lentigny termine dernière du classement et sera reléguée en pré-nationale la saison prochaine.

> Classement officiel final de fin de saison NM3 poule L