97 arbitres présents lors du stage de début de saison régional

Le stage de début de saison des arbitres régionaux a rassemblé de nombreux officiels pour cette nouvelle édition. Au total, ce sont 97 arbitres qui ont été accueillis par les bénévoles du club de Jonage le samedi 26 septembre 2015.

Ils ont été encadrés par Benjamin GLEYNAT, Julie GLEYNAT, Franck CLUZEL (président de la CRO de la Ligue du Lyonnais), Yohann DALL’OSTO, Vincent PERRET et Benoit MALEGUE (CTA de la Ligue).

Le matin a été consacré aux tests physiques «Luc Léger» et aux applications des nouvelles règles qui descendent dans les championnats régionaux et départementaux. En fin de matinée, les officiels ont été soumis au test écrit de connaissance du jeu.

L’après-midi, ils ont assisté à l’intervention de Philippe COURBON sur les attitudes défensives en championnat Régional. Ils ont ainsi pris connaissance de ce que les techniciens demandent à leurs joueurs et des consignes préconisées par le corps arbitral pour la saison à venir.

Jean Pierre GOMEZ, président de la Ligue du Lyonnais est intervenu dans le courant de l’après-midi afin de souhaiter une bonne saison à tous.

La Ligue du Lyonnais remercie le club de Jonage et leurs bénévoles pour leur accueil et réitère les voeux du président auprès des arbitres.

IMG_0480 IMG_0481 IMG_0482 IMG_0483