Détection Régionale Camp Inter Comités Rhône-Alpes U13

Le camp de Basketball Rhone-Alpes U13F et U13M a débuté lundi 9 février, à Andrezieux pour les filles et Voiron pour les garçons. 

Suite aux détections dans les comités (CIC U13 Toussaint, TIC U13 du 11 Novembre 2014 et le Tournoi des Etoiles), les meilleurs potentiels et les joueurs de grands gabarits ont été regroupés afin de leur proposer un programme d’entraînement spécifique et adapté.

22 joueurs (Voiron) et 22 joueuses (Andrezieux) de la génération 2002 participent à ce stage, qui se terminera le mercredi 11 février. Cette année et pour la première fois, la Ligue des Alpes s’est jointe à la Ligue du Lyonnais : les encadrants réalisent des entraînements et mettent régulièrement leurs joueurs respectifs en opposition.

Au terme de ces trois jours de travail, les basketteurs seront évalués par les différents encadrants :

Pour les filles :

Lyonnais : Quentin Ott, Emilie Floury, Pierre Croizat et Charlene Collette
Alpes : Greg Morata

Pour les garçons :

Lyonnais : Nicolas Crétin (CTF du COmité, Clément Megas, Marc Berjoan, Karim Zaza, Jean-Pierre Morateur
Alpes : Rémi Poinas, Yann Julien

Suite à ce regroupement, deux entraînements de détection seront organisés à Lyon le mercredi 18 mars et le 01 avril 2015 au collège St Louis/St Bruno.

Pour finir, 12 filles et 12 garçons seront retenus pour former l’Equipe de la Sélection Régionale. Ils participeront au Tournoi Inter Ligues (TIL 2002) contre les Ligues d’Auvergne, de Bourgogne et du Centre. Ce tournoi se déroulera à Vichy du vendredi 03 avril au dimanche 05 avril 2015.

Les joueurs et joueuses non retenus pour les entraînements ou pour le TIL seront tous reconvoqués et revus sur les regroupements régionaux de l’année prochaine.

IMG_4126
La sélection des filles du Lyonnais
La sélection des garçons du Lyonnais
La sélection des garçons du Lyonnais