Académie Christian Jallon : la 6ème promotion honorée à Villeurbanne

Cette 6ème édition de l’Académie Christian Jallon fut une nouvelle fois forte en émotions.

Cette année, ils étaient 14 récipiendaires présents à cette cérémonie, orchestrée par le duo Alain Vincent/Olivier Blatrie. L’Académie Christian Jallon 2018 avait une saveur particulière : outre l’émotion palpable des personnes honorées, les convives et élus de la Ligue étaient d’autant plus touchés par cette édition qui était la dernière du Lyonnais.

Nul doute que l’histoire se perpétuera sous la bannière Auvergne-Rhône-Alpes mais Villeurbanne était bel et bien le théâtre des derniers honneurs aux académiciens du Lyonnais. Un parrain de marque était présent pour marquer ce moment : Stéphane Risacher, 123 sélections sous la tunique de l’Equipe de France, qui saluait, à plusieurs reprises, le dévouement remarquable de ces personnes pour leur club et le basket régional.

Stéphane Risacher, parrain de cette 6ème édition

Plus de 150 personnes étaient réunies à cette occasion dans l’IUT qui jouxte la salle De Barros, pour écouter attentivement les propos des parrains qui ont tour à tour présenté les récipiendaires et ont immortalisé ce moment avec une photo souvenir. L’ensemble des invités a ensuite pu assister au choc de NF1 entre l’ASVEL Villeurbanne BF et le leader Orthez, qui a vu les villeurbannaises l’emporter sur le score étriqué de 39 à 32. Le principal était bien entendu dans les coulisses où les nouveaux académiciens et leurs invités ont pu partager leurs souvenirs autour d’un verre.

La 6ème promotion de l’Académie Christian Jallon en photos :