Soirée des trophées Groupe Criner 2016 : le basket féminin du Lyonnais à l’honneur

Pour la troisième année consécutive, le Groupe Criner, qui participe au développement du basket féminin dans le Lyonnais tout au long de la saison, parrainait la soirée des trophées regroupant les équipes de RF1, RF2 et RF3. Cette année, le club hôte était le CS Ozon, vainqueur du titre de champion de RF1 (et de RM1 !).

IMG_2742
Jean-Pierre Gomez souhaite la bienvenue aux convives.

Après l’ouverture de la soirée par le speaker Dominique GREGOIRE, Jean-Pierre GOMEZ le président de la Ligue du Lyonnais de Basket a remercié tous les convives pour leur présence. La présidente du CS Ozon Geneviève GLEYNAT ainsi que le maire de Saint Symphorien Pierre BALLESIO et la conseillère départementale Mireille SIMIAN se sont vus remettre une composition florale ainsi qu’un livre collector pour leur présence.

La soirée a débuté avec les remises des trophées des meilleures performances de la saison. C’est sans surprise que les filles ayant été récompensées en tant que meilleures performances étaient lauréates du titre de meilleures marqueuses. Tout le palmarès des meilleures performances et meilleures marqueuses de la saison 2015-2016 ainsi que toutes les photos de la soirée seront à retrouver sur basketfly.fr dans la semaine.

Les clubs champions féminins sont ensuite montés sur scène pour recevoir leur trophée de champion :

  • RF3 : l’équipe de la JL Bourg Basket
  • RF2 : l’AL Chazeau Fayol
  • RF1 : le CS Ozon, qui accède l’année prochaine en NF3 pour les filles et NM3 pour les garçons.

Le moment tant attendu était la désignation des MVP. Avec plus de 3000 votes desIMG_2719 internautes, la nouvelle formule (3 joueuses choisies au préalable dans chaque catégorie par les coachs puis vote soumis en ligne) a connu un franc succès ! Le palmarès détaillé sera également à retrouver sur basketfly.fr :

  • MVP RF3 A : Fantine DEBARD (CRAP de Veauche)
  • MVP RF3 B : Anaïs GARCIA (Beaumarchais) (absente)
  • MVP RF2 : Eloïse BUSSEROLES (Riorges BC)
  • MVP RF1 Espoir : Lola CHATAIL (AL Meyzieu)
  • MVP RF1 : Camille THOMAS (Elan Val d’Aix)

Les MVP ont eu la surprise de découvrir une vidéo de leurs coéquipières et entraineur les félicitant ou racontant une anecdote sur la saison passée.

La soirée s’est terminée avec le trophée d’honneur pour la société CRINER ainsi que le tirage au sort de l’Open Pré ’Nat (anciennement Open RF1), qui se déroulera le 18 septembre 2016 à Veauche :

6

CTC Bresse Viriat Bron BC 12
7

CTC Dombes

AL Caluire

5
8

AL Chazeau Fayol

CRAB

4
9

BC Communay Ternay

AL Gerland Mouche

3
10

CTC Ondaine Unieux

AL Meyzieu

2
11 IE Le Coteau Basket Corbas BC

1

Le club du CS Ozon ainsi que la mairie de Saint Symphorien d’Ozon ont clôturé la soirée en offrant un buffet à tous les invités pour clôturer la soirée dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Bravo à toutes les joueuses !

soiree-des-trophees-2016