Le Rhône et la Loire triomphent au Tournoi des Etoiles

Après leur succès le 11 novembre dernier, le Rhône a récidivé à Orléans au Tournoi des Etoiles dans la catégorie masculine. La sélection encadrée par Karim Zaza, Yoann Duchenaud et Anthony Vergne s’est imposée en finale contre la Loire pour un derby très très chaud qui a tenu toutes ses promesses (57-55). Les ligériens peuvent nourrir une nouvelle fois des regrets puisqu’ils s’étaient déjà inclinés de 2 petits points le mois dernier au TIC. L’Ain termine à la 9ème place après son succès en match de classement contre l’Allier (57-18).

tournoi-etoiles-2016-rhone-vs-loire

Chez les filles, la Loire s’est adjugée le titre de champion en battant le Loiret (34-29). Une belle récompense pour le CD42 qui avait vu ses filles échouer en finale lors de l’édition précédente. Le Rhône termine sur la troisième marche du podium après sa nette victoire contre la Côte d’Or (48-24) alors que l’Ain s’empare de la 5ème place en battant largement l’Yonne (54-17).

tournoi-etoiles-2016-filles

Retrouvez tous les résultats et photos sur la page Facebook du Tournoi des Etoiles 2016 / site du Comité du Loiret et l’ensemble des vidéos sur la page Youtube dédiée à l’événement.