Le FC Lyon BF (féminin) et SOPCC (masculin) remportent la Coupe de la Ligue 2016 !

L’édition 2016 du Fin4l four est terminée ! Au terme de deux jours de rencontres intensives opposant des équipes comptant parmi les meilleures de la Ligue, quatre demi-finales et deux finales ont départagé les clubs participants. Chez les femmes, FC Lyon BF a soulevé le trophée ; chez les hommes, l’équipe du SOPCC a remporté la mise pour la seconde année consécutive !

Félicitations aux gagnants, un grand merci au club de l’AS Villeurbanne BF pour son organisation et aux bénévoles ! Nous vous donnons rendez-vous dès l’année prochaine pour une nouvelle édition.

Vous pouvez consulter le bilan de la journée de samedi en cliquant ici. Toutes les photos de l’événement seront mises en ligne prochainement

CHAMPIONNES COUPE DE LA LIGUE FÉMININE : FC LYON BASKET FÉMININ


FC Lyon 57– 53 AS Villeurbanne:

fclyon-championnes-fin4l-2016

Le FC Lyon Basket Féminin profite de son avantage au score (+7 au départ du fait du décalage de niveau) pour prendre le contrôle du match. Avec un basket plus appliqué et plus rapide, les jeunes lyonnaises mettent très vite en difficulté les filles de l’ASV. Les locales sont très maladroites et ne parviennent pas à rattraper leur retard. Seul un regain d’orgueil à la fin du match leur permet de revenir à 2 points dans la dernière minute de jeu. Les rouges ne lâchent rien et assurent la victoire grâce à deux lancer-francs convertis. Score final 57-53. 

MVP du match : Chiara Drymon-Fontani :

mvp-fclyon-fin4l-2016

Revivre le match dans les conditions du direct :

Première partie : 

Deuxième partie : 

 

CHAMPIONS COUPE DE LA LIGUE MASCULINE : SOPCC BASKET


SOPCC 90 – 57 JL Bourg :

sopcc-champion-2016-fin4l

La JL Bourg n’aura tout simplement pas existé dans cette finale. La défense très haute de Pont-de-cheruy gêne les pick & roll des bressans qui ne parviennent pas à se détacher de la défense homme à homme des pontois et subissent. A la mi-temps, le score est révélateur : 48-30. Les verts déroulent jusqu’à la fin du match et remportent sereinement la Coupe.

MVP du match : Stephen Coffey :

mvp-fin4l-masculin-2016-sopcc

Revivre le match dans les conditions du direct :