Le BASKETLY TOUR fait étape à St Etienne avec l’opération « Faites du Basket »

Le BASKETLY TOUR 2014 effectuait sa première étape ce jeudi 6 mars à Saint Etienne, à la salle omnisports de la Plaine Achille, pour l’opération « Faites du Basket » menée par le Comité de la Loire.

Photo de groupe - Faites du Basket 06032014Le BASKETLY TOUR est une manifestation regroupant des jeunes âgés de 8 à 15 ans autour de camps de basket gratuits. L’objectif est d’aller à la rencontre de ces jeunes et d’en accueillir un maximum pour promouvoir l’activité basketball dans des zones où la pratique est peu développée. En collaborant avec des centres sociaux/aérés/amicales laïques/MJC partenaires, les comités départementaux offrent une animation « clef en main » à ces structures qui peuvent ainsi emmener leurs jeunes pratiquer le basket. Ces derniers bénéficient ainsi d’une pratique encadrée qui leur permettra d’apprendre les gestes rudimentaires de la pratique ou de se perfectionner grâce aux conseils des encadrants.

Plus de 120 jeunes issus de centres partenaires (Maison Crêt de Roch, Amicale Laïque Côte Chaude et Beaubrun, Espace Loisirs Montchovet, CLSH Monthieu-Montplaisir et ALC Montreyaud) étaient réunis à cette occasion pour découvrir le basket sous une forme ludique et récréative. Les clubs stéphanois de l’ASEB, ASPTT, Montaud et Montplaisir avaient mis à disposition certains de leurs éducateurs pour encadrer l’ensemble des jeunes sur les différents ateliers où les basketteurs et basketteuses en herbe ont pu tester leur adresse au shoot et le jeu en équipe. Ils ont également fait marcher leur imagination et leur esprit  créatif à travers plusieurs jeux (mini scrabble, puissance 4, etc.) couplés à des animations basket. Pour ces ateliers, les jeunes portaient fièrement leur nouveau t-shirt offert par le Comité de la Loire.

Faites du Basket 06032014Après deux heures de basket, les jeunes ont pu profiter d’un goûter bien mérité et ont ensuite pris la pause pour une superbe photo souvenir. Les jeunes ont été absolument enchantés lorsqu’ils ont appris que la Ligue du Lyonnais offrait un ballon de basket à chacun d’entre eux. Cette première journée est une véritable réussite, que ce soit dans l’investissement des jeunes comme la qualité de l’encadrement effectué par les entraîneurs des clubs partenaires et membres du Comité de la Loire.

Encadrement clubs et CD 42L’opération « Faites du Basket » continue la semaine prochaine avec trois nouvelles étapes à Saint Etienne le lundi 10, mardi 11 et mercredi 12 mars. Plus de 200 jeunes sont encore attendus la semaine prochaine !

Vous pouvez suivre le BASKETLY TOUR sur nos médias sociaux Facebook et Twitter.

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DE L’ÉVÉNEMENT ICI