L’ASVEL Villeurbanne BF (féminin) et LyonSO (masculin) remportent la Coupe de la Ligue 2017 !

L’édition 2017 du Fin4l four est terminée ! Au terme de deux jours de rencontres intensives opposant des équipes comptant parmi les meilleures de la Ligue, quatre demi-finales et deux finales ont départagé les clubs participants. Chez les femmes, l’Asvel Villeurbanne Féminin  a soulevé le trophée ; chez les hommes, l’équipe de la CTC LyonSO a remporté la mise !

Félicitations aux gagnants, un grand merci au club de la Chorale de Roanne pour son organisation et aux bénévoles !

Vous pouvez consulter le bilan de la journée de samedi en cliquant ici. Toutes les photos de l’événement seront mises en ligne prochainement. 

Revivez tous les matchs dans les conditions du direct en cliquant ici.

CHAMPIONNES COUPE DE LA LIGUE FÉMININE : L’ASVEL VILLEURBANNE BASKET FEMININ 


FC Lyon Asvel Féminin 66- 75 Asvel Villeurbanne BF 1

Les jeunes du FC Lyon Asvel Féminin, tenantes du titre de l’édition 2016 se sont vus détrônées par l’ASVEL Villeurbanne BF 1. 
Tout au long du match, les deux équipes ont joué des coudes pour prendre l’avantage sur leur adversaire du jour.
C’est au cours de la 4ème période que l’expérience de l’Asvel Villeurbanne BF (NF1) a parlé : en témoigne l’énorme performance de la n°20, Keyona Hayes, qui a inscrit 21 pts dans cette finale du Fin4l Four !  

MVP du match : Keyona Hayes

CHAMPIONS COUPE DE LA LIGUE MASCULINE : CTC LYON SO 


Lyon SO 55 – 53 SOPPC 

Après un début de match poussif, Lyon SO prend l’avantage jusqu’à la fin de la seconde période. 
La mi-temps aura permis au SO Pont de Chéruy de se remettre dans le droit chemin et d’arracher l’égalité parfaite (37 – 37) au bout de la 30ème minute. 
C’est au terme d’une lutte acharnée que Lyon SO reprend l’avantage dans les toutes dernières secondes et remporte cette finale de la coupe de la Ligue du Lyonnais (55 – 53)  en privant le SOPCC de son 3ème titre consécutif en coupe de la Ligue malgré une dernière tentative à 3 pts pour la gagne du numéro 20 : Ousseynou Laye Basse. 

MVP du match : Pierre Hild