L’Astroballe a vibré avec les Bleus

Cela faisait plusieurs mois que les rhônalpins attendaient la venue des Bleus et des grandes nations mondiales de basket que sont la Russie et la Serbie ! Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont été gâtés !

Astroballe Serbie-RussieDimanche soir, la bande à Tony Parker a étrillé la sélection russe, orpheline de ses stars Shved et Mozgov, dans une rencontre à sens unique (93-55). Dans une salle en fusion pleine à craquer (match à guichets fermés avec plus 5500 spectateurs) chauffée à blanc par le trio de speakers qui officiera lors de l’EuroBasket 2015, les Bleus ont brillé face aux médaillés de bronze des derniers JO.

Les spectateurs ont profité des nombreuses animations mises en place par Grand Lyon la Métropole, EA Sports ainsi que les partenaires de la FFBB. Au début de la rencontre, Jean-Pierre Siutat (Président FFBB) accompagné de Jean-Pierre Gomez (Président Ligue du Lyonnais), Jean-Jacques Queyranne (Président Région Rhône Alpes), Alain Vincent (ancien international français) et de nombreuses personnalités ont inauguré l’exposition en l’honneur de la légende Alain Gilles ainsi que le trophée du même nom.


Trophée Alain Gilles

La veille, la Serbie avait déjà battu la Russie (75-56) dans une rencontre de haute volée où les spectateurs étaient déjà nombreux dans les travées de l’Astroballe.

La Ligue du Lyonnais remercie l’ensemble des personnes qui ont œuvré à la réussite de ce projet : FFBB, ASVEL, Grand Lyon La Métropole, la ville de Villeurbanne, Comité de l’Ain, nos partenaires, le public et bien entendu tous les bénévoles !

Bénévoles LigueVous pouvez retrouver le fil du week-end avec les photos inside sur notre page Facebook et compte Twitter. La vidéo du match est également disponible sur la page dailymotion de la FFBB.