Fin4l Four 2016 : les finalistes sont connus !

La première journée du Fin4l four a rendu son verdict. Quatre demi-finales étaient à l’affiche, dont deux masculines et deux féminines. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le spectacle était à la hauteur de l’événement !

Rendez-vous dès demain à la salle Raphaël de Barros pour assister aux deux finales de choc :

  • 14h30 (finale féminine) : FC Lyon BF vs ASVBF
  • 17h00 (finale masculine) : SOPCC vs JL Bourg

Vous pourrez également pour rappel suivre les finales en live vidéo depuis notre page Facebook et directement sur notre site basketly.com

1/2 FINALES MASCULINES


Ouest Lyonnais Basket 54 – 69 SOPCC :

11h00-olb-vs-sopccTrès grosse entame de match de Pont-de-Cheruy qui débute la partie par un 0-6. L’OLB peine à stopper les rebonds offensifs des pontois, qui sont plus adroits et créent l’écart au début du 2ème quart-temps (11-24, 6mn30 à jouer). Les bleus ne parviennent pas à stopper l’hémorragie et accusent le coup à la mi-temps (19-40).

A la reprise, l’OLB a un sursaut d’orgueil et revient à -10. Les pontois sont plus maladroits mais parviennent à maintenir leur avance. Avec plusieurs occasions manquées des locaux, SOPCC creuse à nouveau l’écart et termine sereinement le match. 

 

ASM Le Puy Basket vs JL Bourg Basket :

17h45-asm-le-puy-vs-jl-bourg-basket1er quart-temps très intensif de part et d’autre du terrain. C’est la JL Bourg qui mène au score de quelques unités à la fin du premier quart-temps mais l’adresse extérieure de l’ASM Le Puy leur permet de revenir à 2 petits points des rouge à la mi-temps (35-37).

A la reprise, la JL Bourg inflige un 10-0 en 2 minutes 20 aux auvergnats et creuse un petit écart (35-47). L’ASM ne parvient pas à réagir et prend l’eau, la JL déroule : 44-61 à la fin du 3ème QT. Les bressans imposent leur rythme et enchaînent les tirs à longue distance. Score final : 53-83.

 

 

1/2 FINALES FÉMININES


FC Lyon BF 83 – 58 AL Meyzieu Basket:

13h15-fc-lyon-bf-vs-al-meyzieu-basketL’AL Meyzieu débute son match avec 14 points d’avance qui sont très rapidement rattrapés par Lyon BF : les rouge infligent un 10-0 à leurs adversaires en 3 minutes grâce à une presse tout terrain. Meyzieu peine à trouver des solutions sur la montée de balle mais l’équilibre s’installe à partir du second QT. A la mi-temps, Lyon mène mais l’ALM n’est qu’à quelques points : 44-35.

La seconde période sera fatale pour l’équipe de pré-nationale qui n’arrive pas à suivre le rythme soutenu des jeunes joueuses du Lyon BF. Score final : 83-58

 

 

AS Villeurbanne BF 86 – 44 Basket Ondaine :

15h30-asvbf-vs-basket-ondaineIl aura fallu un quart temps et demi pour que les villeurbannaises rattrapent leur retard de 21 points. A 5 minutes de la mi-temps, le score reste stable des deux côtés et l’ASV passe devant dans la dernière minute de jeu : 38-34 à la pause.

La seconde période est plus compliquée pour les joueuses de la Loire : elles ne parviennent plus à scorer et subissent le rythme des noires et vertes. Malgré quelques belles actions le score final est sans appel : 86-44 et l’ASV rejoint FC Lyon en finale.