Découverte du basket pour les jeunes à St Etienne [BASKETLY TOUR]

La semaine dernière, du 9 au 13 Février, la Ligue du Lyonnais, avec la participation du Comité de la Loire de Basket, organisait le Basketly Tour à Saint-Etienne dans la salle omnisports de la Plaine Achille.

Près de 350 participants étaient sur place lors de cette semaine, sous la gérance d’animateurs de centre sociaux et de bénévoles du comité ; à noter également la présence du Club de l’Etoile de Montaud dans l’encadrement. Plusieurs clubs de la couronne Stéphanoise étaient également présents en tant que partenaires de l’événement : AL Ricamarie, Sorbier Talaudière et Saint Priest en Jarez.

Chaque jour, une trentaine d’enfants a été conviée à diverses activités ludiques d’initiation au basket (dribbles, passes, shoots, ect). Agés de 6 à 13 ans, ils ont partagé ensemble un instant de sport, dans la joie et la bonne humeur. Un goûter a été offert à chaque groupe par le Comité de la Loire de Basket, accompagné d’un sachet de friandises Haribo ainsi que d’un ballon de basket offert par la Ligue du Lyonnais.

Une semaine enrichissante et amusante pour ces jeunes, qui nous l’espérons, prendront goût au sport et au Basket ! Retrouvez ci-dessous quelques photos de l’événement prises tout au long de la semaine :

Des représentants de la Ligue du Lyonnais se sont rendus sur place jeudi 12 février dans la matinée pour constater l’excellente organisation du Comité de la Loire. Quelques clichés de cette matinée :