Découverte du basket pour les jeunes à St Denis sur Coise [BASKETLY TOUR]

Depuis le début de l’année, le Comité de la Loire se montre extrêmement actif sur les opérations basket en faveur des jeunes. Après Boën (janvier), St Etienne (février-mars), Roanne (avril), c’était autour de Saint Denis sur Coise d’accueillir des jeunes âgés de 7 à 11 ans.

Groupe St Denis sur CoiseContrairement aux opérations de St Etienne et Roanne où un partenariat avait été établi avec des centres sociaux et amicales laïques, cette intervention s’est effectuée via les écoles de plusieurs communes autour de St Denis sur Coise. Dylan SAVOI, en charge du projet Faites du Basket au CD 42, s’est rendu à plusieurs reprises dans les écoles concernées pour communiquer aux jeunes ce superbe projet.

jeu St Denis sur CoiseIls étaient au final 71 jeunes à rallier le gymnase ce mercredi pour profiter des animations basket encadrées par des entraîneurs du club de Saint Médard en Forez Basket et Coise St Denis Basket, des éducateurs en formation ainsi que le staff habituel du CD 42 composé de Jérôme VANBERVLIET, Céline PICQ, Dylan SAVOI et Annie ANDRE. Comme il est de coutume depuis le début de ces opérations, les jeunes sont repartis avec un goûter, un t-shirt et un ballon de basket chacun.

Photo de groupe St Denis sur CoiseMerci au club de Coise St Denis BC et la ville de St Denis sur Coise pour la mise à disposition de leur gymnase.