Coupe de France U17 : le tirage des 16ème et 8ème de finale est connu

Hier, la FFBB a dévoilé le tirage au sort des 16ème et 8ème de finale pour la Coupe de France U17.  Les rencontres auront lieu le samedi 6 et le dimanche 7 janvier 2018. Plusieurs équipes du Lyonnais sont encore en course dans cette compétition.

 

U17 Féminines : 

Seul le FC Lyon Asvel Féminin représentera le Lyonnais pour la Coupe de France. Petite exception pour les lyonnaises qui joueront leur 32ème de finale face à Limoges ABC le 17 décembre. En cas de victoire, elles affronteront la CTC Riez cie St Jean de Monts Le Perrier le 6 janvier à Puilboreau (17). 

Le 8ème de finale aura lieu le dimanche 7 janvier. Le FC Lyon Asvel Féminin rencontrera le vainqueur du match AB Pays Rochelais 17Roche Vendée BC qui seront opposées dans l’autre 16ème de finale.


U17 Masculins :

Côté masculin, 4 équipes représenteront le Lyonnais et tenteront d’accéder au tour suivant. 

Tout d’abord, Vaulx en Velin affrontera l’Elan Chalon à Joeuf (54) le samedi 6 janvier. En cas de victoire, les Vaudais reviendront le lendemain pour une opposition face à la JDA Dijon ou  SI Graffenstaden.

Les U17 de la JL Bourg rencontreront en 16ème de finale Aix-Maurienne SB à Aubenas (07). Si les Burgiens passent ce tour, ils pourront affronter leurs voisins de l’ASVEL Basket Lyon Villeurbanne qui devront se défaire del’IE – US de St Egreve. Peut-on s’attendre à un 8ème finale 100% Lyonnais ? Réponse samedi 6 janvier 2018 ! 

Et pendant ce temps, à Lusignan (86), c’est Oullins Ste Foy BB qui tentera de se qualifier face à Orléans Loiret BA. En cas d’accès aux 8èmes de finale, ils pourront affronter Limoges CSP ou Cholet Basket.