Cérémonie de remise des équipements au Pôle Espoirs : les jeunes polistes honorés

Les jeunes polistes étaient réunis hier soir pour la traditionnelle cérémonie de remise des équipements en présence du partenaire majeur de la Ligue du Lyonnais, le Crédit Mutuel.

Les parents sont arrivés dans le courant de l’après-midi, pendant le tournoi 3×3 qui avait commencé à 14 heures. Certains partenaires privés et institutionnels de la Ligue du Lyonnais avaient fait le déplacement : MM. Tatu, Senger et Cornet (Crédit Mutuel), de Mme Semelet et M. Rage (collège St Louis St Bruno).

stephane-risacher
Stéphane Risacher évoque sa carrière de joueur de haut niveau

Un ex-joueur international français, médaillé olympique et passé par la CRO Lyon au début de sa carrière est également venu assister à la cérémonie. Stéphane Risacher, 123 sélections en Équipe de France, a prodigué des conseils aux basketteurs en leur précisant l’importance de la gestion de leur carrière sportive : « il faut vous donner les moyens de réussir et lier les actes à la parole !« 

Des représentants de la Ligue du Lyonnais étaient également présents : Jean-Pierre Gomez (Président), Joël Scomparin (Secrétaire Général), Pierre Vacher (Responsable de la Commission Technique), Olivier Blatrie (Adjoint au Président, responsable de la Commission Basket Féminin), Jean-Louis Perruchet (élu au Comité Directeur) et Alain Serres (Vice-Président).

Le staff du Pôle Espoirs était quant à lui représenté par Jean-Pierre Morateur (responsable Pôle Espoirs et coach équipe masculine), Charlène Collette (coach équipe féminine) et William Hervé (intervenant au Pôle Espoirs).

Les jeunes polistes ont reçu des mains de MM Morateur, Risacher, Tatu, Senger et Cornet leurs équipements sportifs pour la saison à venir (photos ci-dessous). Nous leur souhaitons à toutes et à tous une année sportive et scolaire marquée par la réussite !