Basketly 3×3 : retour sur la seconde édition du tournoi !

Hier après-midi, la Ligue du Lyonnais accueillait au Pôle Espoirs du Lyonnais (Collège St Louis St Bruno à Lyon) la seconde édition du Basketly 3×3.

Ce tournoi réunissait l’ensemble des polistes ainsi que quelques autres joueurs du Lyonnais sélectionnés par le staff du Pôle. Tous étaient réunis à l’occasion d’une après-midi sportive et conviviale sous le regard de leurs parents, invités à l’occasion de cet événement.

Pour les jeunes, c’était l’occasion de s’affronter en dehors de leurs rencontres de championnat. La composition des équipes avait été faite par tirage au sort : cette année, le tournoi était composé de 4 équipes féminines et 6 équipes masculines.

Chez les filles, l’équipe The blair girls composée de Marie-Kate Tshibuabua, Pauline Laurenson et Eloïse Pavrette a remporté le tournoi face à l’équipe des Celtics en finale 9-6. Et chez les garçons, c’est The Blehs man avec Kiliane Sow, Hugo Desseignet et Enzo Philetas qui a remporté la mise contre Les Peckars (13-11).

> Tous les résultats

Les gagnants se sont vus remettre leurs récompenses par Paoline Salagnac et Ingrid Tanqueray, deux internationales françaises joueuses du Lyon ASVEL Féminin, ainsi que par Mme Stéphany Rollat et M. Jean-Philippe Tatu, du Crédit Mutuel, partenaire historique de la Ligue du Lyonnais du Basket. Charles Lefort de Philibert Transport avait également fait le déplacement pour assister aux rencontres ; de même que Valéry Demory (entraineur Lyon ASVEL féminin) et Guy Prat (assistant coach).

Les plus belles actions en vidéo :

Les photos des rencontres :