Nouvelle étape de l’opération « Faites du Basket » à Roanne [BASKETLY TOUR]

Après Saint Etienne début mars, c’était autour de Roanne d’accueillir une nouvelle étape de l’opération Faites du Basket menée dans le cadre du projet BASKETLY TOUR.

DSCN1484
Une vingtaine de jeunes issus du Centre Social Condorcet du Parc des Sports étaient présents pour passer un après-midi basket. Au programme cinq ateliers avaient été concoctés par l’équipe d’encadrants autour de parcours (dribbles, passes, shoots, etc.) et de jeux ludiques : réalisation d’une pyramide; Super Mario; mots croisés; Puissance 4. Le directeur du centre social, Boris, et l’animatrice, Lilas, étaient ravis de voir les jeunes passer un bon moment :
« 
Je suis vraiment très surprise par les ateliers proposés. Je pensais que les jeunes allaient uniquement faire un tournoi comme c’est habituellement le cas avec le rugby ou le foot. Il y a un double aspect sportif et « intellectuel » avec les jeux de société en parallèle. C’est vraiment très enrichissant pour nos jeunes.« 

DSCN1457

Les jeunes basketteurs ont passé plus de deux heures sur le parquet du gymnase de l’AL Arsenal, club roannais partenaire de cette étape qui avait fourni pour l’occasion deux membres du club, dont son Président Pierre BOUSQUET, pour encadrer les jeunes.

DSCN1447

Comme il est de coutume, les enfants ont pris la pose en fin d’après-midi pour une photo souvenir avec leur t-shirt et ballon offerts par le Comité de la Loire et Ligue du Lyonnais.

DSCN1495

Prochaines étapes du BASKETLY TOUR :
– Roanne le mercredi 30 avril
– Bourg-en-Bresse le mercredi 30 avril
– Belley le lundi 5 mai