U17/U18 : plusieurs joueurs du Lyonnais appelés pour le stage commun, Vergiat intègre les U20

Les Equipes de France U17 et U18 masculins effectueront un stage commun du 18 au 24 février à Bourges : 18 joueurs de la génération 2000 – 2001 ont été convoqués. Trois joueurs rejoignent par ailleurs le groupe France en U20.

Cet été, les U17 participeront au Championnat du Monde en Argentine (30 juin au 8 juillet) et les U18 iront du 28 juillet au 5 août en Lettonie pour disputer le Championnat d’Europe.

Malcolm CAZALON et Tom DIGBEU (qui annonçait récemment son choix de rejoindre l’Équipe de France), tous les deux anciens polistes de la Ligue du Lyonnais, ont été sélectionnés dans l’équipe de France U17. Théo MALEDON, joueur de l’ASVEL, défendra également sa place dans cette équipe.

Dans la sélection U18 on retrouve Ludovic MARTEL, lui aussi ancien pensionnaire du Pôle, qui sera présent au stage en février prochain. Théo REY (JL Bourg) l’accompagne dans cette aventure. 

> La liste complète des U17/U18

Chez les U20, trois joueurs rejoignent le groupe après un premier stage de novembre : Maxence Dadiet (Nanterre), Romain Poinas (Monaco) et Timothé Vergiat (Boulogne), passé par le Pôle Espoirs. Il rejoint son compagnon Sofiane Briki (ASVEL, Pôle Espoirs).

> La liste complète des U20
  

Malcolm Cazalon, Tom Digbeu, Ludovic Martel et Timothé Vergiat. Crédits photo : ASVEL / DraftExpress / Chorale Roanne / Bellenger/IS/FFBB