Les arbitres du Lyonnais en formation sur le Tournoi International de Vienne

Vienne accueillait en ce week-end de Pâques son 14ième Tournoi International regroupant 8 équipes U18 masculines venant de 5 pays différents.

La JL Bourg en Bresse, l’Union Basket Sud Lyonnais ainsi qu’Aix-Maurienne (vainqueur de l’édition) ont représenté la France, Rieti et Bologne l’Italie, Prague la République-Tchèque, Riga la Lettonie et enfin Cornella l’Espagne.

Ce tournoi de grande qualité a été l’occasion pour 12 arbitres de la Ligue du Lyonnais d’être en formation. Ils étaient encadrés par Benoit MALEGUE (C.T.A. de la Ligue du Lyonnais), Loïc GAILLARD (arbitre de Nationale Masculine 2), Jérémy ZAESSINGER et Luc-Antoine LETOURNEAUX (arbitres de Nationale Masculine 3).
Durant ce weekend, chaque arbitre a pu être observé à 3 reprises, afin de pouvoir leur donner des pistes de travail et d’observer leur progression au cours du tournoi.

Une nouveauté est venue s’ajouter cette année avec l’utilisation d’un système de communication audio qu’ont porté les arbitres pendant leurs rencontres dans le but d’optimiser le travail sur la relation entre les joueurs/entraîneurs et les arbitres.
Une séance vidéo a eu lieu le samedi soir afin de réaliser un debriefing de la journée.

Nous leur souhaitons une bonne continuation pour la fin de la saison.

arbitres